En ces temps un peu moroses à tout point de vue, je vous offre cette semaine une petite pastille humoristique même si le fond est sérieux, on ne se refait pas !

Je viens en effet d’apprendre que nos amis canadiens appellent l’Office Manager une « deuxième tête ».

Ici en France l’Office Manager est surtout le « bras droit » ou le « couteau suisse » 

Deuxième tête met en avant notre cerveau d’où partent toutes nos décisions, même si nous devons aussi compter sur le cœur, mais c’est une autre histoire. Bras droit c’est plutôt l’appui et au bout du bras il y a la main avec le couteau.

On dit bien « chasseur de têtes » qui, vous en conviendrez, sonne mieux que chasseur de bras droit alors en effet pourquoi pas « Deuxième tête » ?

Les uns me diront que deuxième tête c’est réducteur car notre métier est physique, sportif et demande beaucoup d’énergie au quotidien car oui l’office manager est souvent un athlète au sein de l’entreprise.

Comme dans toute discipline, nous avons besoin de notre tête et de nos bras pour être pleinement présent(e) auprès du Dirigeant et assurer la responsabilité de la gestion administrative. Plus largement, nous avons besoin de notre esprit et de notre corps, ce dernier doit bien sur être maintenu en bonne santé pour assurer notre mission. Et évidement, un esprit sain dans un corps sain, cela va sans se dire, cela parait banal mais c’est quand même utile de le rappeler.

D’un autre côté j’aime aussi me nommer Bras droit car nous portons beaucoup de choses « à bout de bras » et nous prenons le relais sur un tas de chose. Nous attrapons souvent un dossier au vol.

Quand l’office manager est employé à sa juste valeur, il prend quand même une bonne part de la gestion de l’entreprise « sur les épaules », de nombreux dossiers à « bras le corps », il « endosse » beaucoup de responsabilités quand l’entrepreneur en a déjà « plein le dos » avec le reste de son activité.

Dois-je rajouter qu’un office manager c’es aussi des jambes puisque nous courrons beaucoup dans les bureaux pour jouer notre rôle de maman, babysitter, super-héros ou autre vocable de ce style que vous affectionnez.

Dans tous les cas, nous nous devons d’être agiles, que ce soit avec notre tête ou avec nos bras et nos jambes.

Bref, pour ceux qui l’ignorent encore, le métier d’office manager est un métier bien complet qui nécessite d’avoir une tête bien faite posée sur des épaules solides et des bras et également un cœur pour être à l’écoute des collaborateurs du Dirigeant, pour les petits bobos du quotidien mais également pour les gros problèmes.  Nous n’avons pas trop de notre cerveau et de nos bras et nos jambes pour trouver toujours des solutions !

Chez Profession Office Manager nous voulons à la fois la tête et les bras, le cerveau qui commande le couteau suisse, nous recherchons des profils complets avec un large éventail de talents.

Si nous n’avons pas encore le plaisir de vous avoir rencontré(e), faites-vous connaître !

A très vite donc !