Devenir Office Manager : formations et outils pour développer et valoriser ses compétences

Comme nous avons à coeur de faire connaitre le métier d’Office Manager, nous avons conçu des outils et des formations personnalisées pour l’Office Manager à destination de toute personne  ayant déjà une première  expérience de l’assistance administrative ou commerciale et qui souhaite développer ses compétences pour devenir un Office Manager efficace.

Nos formations et outils pour mieux connaître le métier d

Nous aidons également les Office Managers salariés qui souhaitent exercer leur activité en freelance, ou bien les Office Manager salariés qui souhaitent améliorer leurs performances dans leur poste.

Office Manager, une responsabilité :

Etre Office Manager combine production et supervision. L’Office manager réalise, organise, optimise, et son rôle principal est de coordonner toutes les opérations administratives. Il devient vite le co-pilote de l’entreprise si il a suffisamment d’autonomie et si il sait prendre les bonnes initiatives.

Il ne s’agit pas simplement d’accumuler les tâches confiées, un véritable partenariat s’établit entre le dirigeant et son Office Manager de façon à ce que le Dirigeant puisse se consacrer à son coeur de métier et développer son activité.

L’office Manager pro a un vrai rôle à jouer, transversal et polyvalent, un rôle de gestion et de coordination dans l’organisation de l’entreprise, agit en toute proximité du Dirigeant et est un vrai support opérationnel. Il assiste l’ équipe et met en œuvre des outils permettant l’amélioration de son organisation.

Tâches et champ d’action de l’office Manager : une géométrie très variable 

L’Office Manager est aux commandes du back office de l’entreprise. Le back office regroupe un ensemble de tâches administratives ou logistiques, liées à la vente, à des actions marketing (promotion, jeux-concours) ou à la gestion d’un site web (analyse d’audience, mises à jour…). Selon ses compétences et ses envies, le champs d’action peut être vaste et la routine ne fait jamais partie du quotidien de l’ Office Manager, contrairement à ce que l’on pourrait penser.

Entreprenons quand même  de proposer une description de poste  à géométrie variable de l’ Office Manager .

Le métier d’Office Manager : les qualités indispensables

Polyvalent, autonome, habitué(e) à évoluer dans un environnement dynamique et en mouvement, adaptabilité et efficacité sont vos atouts. Vous savez prendre des initiatives, proposer des solutions et les mettre en œuvre. En toute autonomie, vous faites preuve de bon sens dans la gestion des urgences et des priorités. Vous vous démarquez par votre rigueur, votre capacité à traiter plusieurs sujets en parallèle et à finaliser ce que vous avez initié.

Outils et formations

Ai-je les qualités requises pour être un bon Office Manager ?

Je suis en poste mais je voudrais de l’aide pour optimiser et faire évoluer mon poste.

Suis je fait(e) pour exercer en Freelance ? Comment démarrer ?

Nous vous proposons un parcours et des outils personnalisés adaptés à vos besoins.

Comment devenir Office Manager ?

Contactez-nous !